Historique

Tout commence en 2011.

En 2011, Antoine Marquais, Français installé en Belgique depuis 2002, est passionné par le wake- board et est à la recherche d’un endroit pour y créer son propre téléski nautique. La même année, il découvre l’actuel terrain, alors appelé à l’époque le « lac des Herbières ». Il a pour ce havre de paix, mélange de nature verdoyante et de plans d’eau de source, un véritable coup de cœur. Il décide, avec Sébastien Dossou, un passionné de la discipline également, de monter son téléski sur le lac occupant une dizaine d’hectares. Le Belgium Cable Park ouvre en avril 2012. Le wake- board est alors un sport de niche, assez répandu en Allemagne mais très peu en Belgique.

Section Thumbnail

Trampoline park

Jump Around

Le trampoline park est la première activité indoor du Dock 79. Ouvert en 2020, il est situé à l'intérieur d'un bâtiment qui accueille également un restaurant donnant sur une grande terrasse face au lac.

Section Thumbnail

Téléski

Belgium Cable Park

Le Begium Cable Park est un téléski nautique qui a ouvert en 2012. Nos infrastructures, installées sur un plan d’eau de 10 hectares, vous offrent la possibilité de vous initier au ski nautique, au wake- board, ou encore au kneeboard.

Section Thumbnail

Accrobranche

My Little Forest

My Little Forest est un accrobranche qui a ouvert les portes de sa forêt en 2015. Découvrez 7 parcours 2 parcours pour nos petits acrobates, dès 4 ans.

Section Thumbnail

Aquapark

Le Plongeoir

Le Plongeoir, 1er aquapark de Belgique, a accueilli ses premiers clients en juin 2017. Situé à une dizaine de mètres de la rive du lac sur lequel il flotte, notre aquapark vous offre la possibilité de grimper, sauter et glisser sur une dizaine de modules XXL, tout en profitant des plaisirs de la baignade !

Section Thumbnail

Food & Drink

Restaurant

Vous trouverez au Dock 79 un restaurant donnant sur une terrasse de 300m2 en bord de lac.
Au menu, de délicieux burgers maison, ainsi qu’une carte riche en produits frais, chauds ou froids.
Ouvert tous les week- ends, jours fériés et vacances scolaires.
L'entrée de notre parc étant toujours gratuite, le pique nique y est interdit.

Section Thumbnail

Suivez-nous sur instagram

Pour ne rien manquer de nos nouveautés