Historique

Une histoire sportive.

En 2011, Antoine Marquais, Français installé en Belgique depuis 2002, est passionné par le wake- board et est à la recherche d’un endroit pour y créer son propre téléski nautique. La même année, il découvre l’actuel terrain, alors appelé à l’époque le « lac des Herbières ». Il a pour ce havre de paix, mélange de nature verdoyante et de plans d’eau de source, un véritable coup de cœur. Il décide, avec Sébastien Dossou, un passionné de la discipline également, de monter son téléski sur le lac occupant une dizaine d’hectares. Le Belgium Cable Park ouvre en avril 2012. Le wake- board est alors un sport de niche, assez répandu en Allemagne mais très peu en Belgique.

En 2013, Antoine fait la rencontre d’Alice, Française elle aussi, et vivant en région Parisienne. A l’époque, elle dirige une société de merchandising visuel depuis presque 10 ans. Elle décide de participer activement, en collaboration avec Sébastien, à l’ouverture en 2014 de Bertine, un foodtruck offrant aux clients la possibilité de se restaurer de merveilleux burgers home-made. En poursuivant sa découverte du parc, du téléski et du projet dans ses espoirs de développement, elle décide de s’associer à Antoine pour la création d’un accrobranche dans une zone forestière qui se prête parfaitement à cette activité : My Little Forest ouvre ses portes en avril 2015.

Conscients que leur clientèle est à la recherche d’activités variées et adaptées à tous les âges et toutes les envies, Alice & Antoine décident de poursuivre le développement du parc en continuant de diversifier leur offre. En juin 2017 ouvre le premier aquapark de Belgique : Le Plongeoir !

2018 est une belle et grande étape pour notre parc. Jusqu’à maintenant, chacune de nos activités communiquaient séparément et avaient leur propre identité visuelle, brouillant parfois les pistes pour nos nouveaux clients qui manquaient de visibilité sur ce que nous leur proposions. Désormais, nos activités et services seront réunis sous le nom de « Dock 79 – parc de loisirs ». Notre nouveau site web vous présentera nos différents univers et vous pourrez très facilement accéder à ce que vous cherchez : www.dock79.be

Votre parc de loisirs Dock 79 n’a pas fini de vous surprendre alors… Rendez vous sur place !